Maroc

Maroc

Destination Maroc !

Par voyagespassion
Destination Maroc !
Personne ne peut y couper, on nous parle sans cesse du Maroc à cause l'essor touristique qu'il connaît. C'est d'ailleurs très bien que les prix baissent et que de plus en plus de gens puissent découvrir ce trésor! Mais il y a ce risque de ne visiter qu'une ou deux villes alors que le Maroc ne peut pas se résumer à ça.

L'idéal est de faire deux séjours:
  • un où l'on visite les villes impériales : Meknès, Fès, Marrakech etc.
  • un autre où on vit au rythme du pays !
Le Maroc c'est d'abord une population qui vous accueille et avec laquelle il faut composer ! Ainsi, on découvre un pays encore authentique ! Fuir les grandes villes, c'est découvrir toute la beauté du lieu, les montagnes, les plaines et... le désert ! Bref, essayer d'être débrouillard pour profiter pleinement du pays, tenter les petits restos ("le restaurant des jeunes, on y vient, on y mange bien, on y revient!!!"), ne pas avoir peur de suivre les locaux ("viens par là mon ami!!!") mais toujours rester lucide ("mon ami!!! ici le marchandage c'est notre sport national!").

Surtout éviter les grands complexes hôteliers "à l'européenne" et privilégier les petits hôtels sympa, bien plus agréables et moins couteux.

Le Maroc c'est incontestablement le désert. On y trouve des paysages uniques et le pays, pour cette raison, fait partie de mon TOP 5. Aller à 5h00 du mat' grimper une dune abrupt de centaines de mètres de hauteur pour voir le lever de soleil... inoubliable.

Pays qui est la porte de l'Afrique, il subjuguera pour sa diversité et la chaleur de sa population ! A ne pas manquer et Inch Allah ;)
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Maroc

Mises à jour des trippers



















































































Maroc

J'ai également visité ce pays

Photos : Maroc

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike